Calendrier des stages d'Aïkido se déroulant en France

Arnaud Chiniard : Présentation

Arnaud Chiniard : Calendrier des stages d'Aïkido en FranceArnaud Chiniard : parcours d'aïkidoka, grades d'Aïkido, site internet, fédération d'Aïkido...Arnaud Chiniard : Vidéos d'Aïkido Youtube et Dailymotion (démonstrations, stages, cours, technique d'Aikido...)Arnaud Chiniard : Comptes-rendus de stage : photos d'Aïkido, commentaires, discussions...

   Cette page est destinée aux aïkidokas souhaitant avoir davantage d'informations sur Arnaud Chiniard. Vous pouvez compléter/corriger ces informations à l'aide du bouton ci-contre.

Fédération :
FFAB
Fédération FFAB
Grade(s) :
5ème dan

Site Internet :
http://www.parisaikidoclub.com/spip/
Parcours :
Ses premiers pas dans l’aikido datent de 1978 à Gentilly. Mais l’année suivante, la section n’existe plus et il se dirige vers le judo au sein de l’US IVRY sous la direction de M. CHIKAOUI et sa passion naissante pour l’enseignement le conduira à monter une section judo pendant son service militaire. Deux de ses amis (J.L. Zorer et M. Daumas) le ramèneront vers l’aikido en 1986. A partir de cette année là, il délaissera le judo pour se consacrer à la pratique authentiquement martiale de l’aikido auprès de Madame Nanou CHAMP dans le petit dojo de la rue Amyot.

L’enseignement qui lui sera prodigué lui permettra d’atteindre rapidement les 1 er et 2 e dan, et Nanou, souhaitant se retirer l’amènera au Brevet d’Etat d’Educateur Sportif. A son départ en 1993, elle passe la main à deux de ses élèves, dont Arnaud. Fidèle à la confiance qui lui était faite et fort de l’adhésion de ses élèves, il y enseigne toujours aujourd’hui.

Pour maintenir et parfaire sa formation il rejoint un professeur de haut niveau, Michel Bécart, 6 e dan, professeur de Nanou Champ, qui le conduira au 3 e,puis au 4e dan.

Depuis 1999, il participe régulièrement, à la demande de la Ligue Ile de France de la Fédération, aux jurys d’examen des passage de grades « Dan » ou du brevet fédéral.

Le 9 juin 2007, il obtient son 4e dan, mais ça ne sera pas pour lui la fin de l’engagement, pour l’aïkido et pour son club. Il s’investira totalement dans la promotion du PAC qui, après avoir été le plus grand club de la Fédération, est aujourd’hui reconnu et respecté pour son dynamisme, son ouverture et la chaleur de son accueil. La passion d’Arnaud et son acharnement à la défendre ont conduit la FFAB à lui décerner en septembre 2016 un 5e dan reconnaissant son niveau de pratique, son engagement et dont la justification est reconnue par tous.


CONNEXION