Calendrier des stages d'Aïkido se déroulant en France

Christian Mouza : Présentation

Christian Mouza : Calendrier des stages d'Aïkido en FranceChristian Mouza : parcours d'aïkidoka, grades d'Aïkido, site internet, fédération d'Aïkido...Christian Mouza : Vidéos d'Aïkido Youtube et Dailymotion (démonstrations, stages, cours, technique d'Aikido...)Christian Mouza : Comptes-rendus de stage : photos d'Aïkido, commentaires, discussions...

   Cette page est destinée aux aïkidokas souhaitant avoir davantage d'informations sur Christian Mouza. Vous pouvez compléter/corriger ces informations à l'aide du bouton ci-contre.

Fédération :
FFAAA
Fédération FFAAA
Grade(s) :
6ème DAN

Site Internet :
http://www.christianmouza.com/
Parcours :
Christian Mouza débute l’Aïkido dans la région Centre à Tours en 1980 avec Jo Cardot 6ème dan d’Aïkido. Dés le début de son apprentissage, sa volonté et son intérêt pour la pratique le poussent à suivre l’ensemble des cours proposés par son club. Puis il vient vivre en région parisienne où il rencontre Mr Louis Clériot, 7ème Dan d’Aïkido, qui lui apportera rigueur, détermination et surtout l’envie d’enseigner. Dés la première année il participe à de nombreux stages animés par des experts français et japonais. C’est au cours de ces différents stages qu’il rencontre Mr Christian Tissier 7ème dan d’Aïkido Shihan. Ce fut un tournant décisif dans son parcours d’aïkidoka.
Depuis, Christian Mouza suit avec un immense plaisir son enseignement lui permettant d’aller toujours plus loin dans l’étude et la compréhension de l’Aïkido.

En Septembre 2001 Christian à été nommé, au sein du collège technique de la FFAAA, DTR (Délégué Technique Régional) de Champagne Ardennes puis, en 2003 de la Corse.

Du fait de ses fonctions, il est jury d’examen pour les passages de grades ceinture noire et examinateur pour le brevet d’état d’éducateur sportif.

Parallèlement, Christian enrichit sa pratique en étudiant le Chanbara. Après de nombreux stages et un entrainement régulier, il obtiendra son 3ème dan de chanbara en 2004.

A plusieurs reprises, Christian s’est rendu au Japon pour améliorer ses connaissances.

Aujourd’hui, Christian se consacre pleinement à l’enseignement de l’Aïkido. Il dispense des cours dans divers clubs et anime de nombreux stages adulte et enfant en France et à l’étranger.


CONNEXION