Compte-rendu du Stage d'Aïkido animé par Dominique Dalet et Pascal Marcias et Yamina Khodja du Samedi 16 Août 2014 au Vendredi 22 Août 2014 à Issoire (63500)

Ajouté le 17/09/2014 22:56:09 par Marie-Françoise Lipp

Commentaire

Kamaé, être prêt !

« Tout commence et fini par Kamae »

 La pratique du ken, les séries du kashima, ont permis aux stagiaires d'expérimenter différentes formes de « kamae » : hasso kamae, mu gamae, waki-gamae, mais également seigan, jodan kamae avec l'ailki ken.

Cette approche laisse un champ très large qui va de l'art guerrier ancien a l'art de vivre de notre merveilleux Aïkido. 

C'était la thématique développée par les enseignants du Mumeishudan. Toutes les techniques d'aikido présentées au cours du stage se sont appuyées sur ce principe et ont été présentées sous cet angle.

Être prêt, disponible quoiqu'il arrive.....

Le mumeishudan s'est retrouvé cet été avec Dominique Dalet, Yamina Khodja et Pascal Marcias.

Ce stage co-animé par ces 3 enseignants 4ème et 5ème dan permet de faire co-habiter 3 niveaux de pratique sur le même lieu et en même temps : des pratiquants adultes confirmés, des adultes débutants et des enfants.

Le sens du Aï : Les enseignants établissent un thème de travail. Ils se succèdent d'un cours à l'autre, développant l'axe de travail choisi. Ce swing à 3 se réalise dans une véritable unité de pratique et dans le respect d'être et d'enseigner de chacun.

Merci à la ville d'Issoire, à l'Union Sportive d'Issoire et plus particulièrement à Giani pour son accueil.

Merci au club d'aikido de Royat pour le prêt des tatamis.

Article source

Photo