Compte-rendu du Stage d'Aïkido animé par Franck Noël le Dimanche 17 Novembre 2013 à Cognac (16100)

Ajouté le 18/11/2013 15:00:37 par Claire

Commentaire

Pour la 7ème année consécutive, le Comité Départemental d’Aïkido de laCharente a fait venir un des plus grands experts d’Aïkido en France, FRANCKNOËL, 7ème DAN.

54 pratiquants sont venus de toute la France, essentiellement du GrandSud-Ouest pour découvrir et redécouvrir son travail sur le lien, lecontact et la fluidité. Toujours allez de l’avant vers le partenaire, tout enétant relâché avec le haut du corps et être très disponible avec ses jambes.

FRANCK NOËL nous a proposé un travail sur un contact avec une saisie de poignée(Katate dori), une saisie de l’épaule (Kata dori), le matin, et l’après-midi,il nous a proposé un travail sur une attaque de haut en bas (Shomen uchi) etainsi qu’une saisie arrière des 2 poignées (Ushiro ryote dori).

Cette journée fut un grand moment d'échanges, de partages et de convivialité puisqueFranck Noël, avec toute sa générosité  et sa disponibilité, a conseillétous les Aïkidokas en pratiquant avec eux sur le tatami.

Si à votre tour vous souhaitez découvrir ou vous perfectionner, il suffit de venirpousser la porte  des 3 clubs en Charente, Angoulême, Barbezieux etCognac.

Article source

Photo