Compte-rendu du Stage d'Aïkido animé par Léo Tamaki le Samedi 7 Février 2015 à Barbezieux
Commentaire
Néanmoins j’ai retenu deux grands axes : irimi/atemi et awase/musubi, ainsi que le concept « tenchijin » où l’on aligne le pied le genou et l’épaule sur la position hanmi ou lors des déplacements afin d’obtenir ce côté incisif et martial afin de prendre une certaine forme d’ascendance sur son partenaire.
Depuis le dernier stage que j’ai effectué sous sa direction et malgré mes entrainements notamment avec Nicolas, un camarade du dojo qui suit également Léo au même titre que Sidney, il y avait des points qu’il était temps d’éclaircir, chose que j’ai pu faire hier notamment en passant dans les mains de Léo à plusieurs reprises et retenant chacun de ses conseils avec attention. Je l’en remercie.
J’ai pu également revoir Taro Ochiai, le « créateur » des ateliers intensifs mensuels à Bordeaux et avec qui j’ai pu travailler à plusieurs reprises, je le remercie aussi pour ses échanges avec moi notamment sur le travail d‘awase et musubi. Je remercie bien entendu chacun de mes partenaires avec qui j’ai pu travailler, rechercher et tenter de comprendre le travail.
J’ai hâte d’être fin mars pour retourner voir Léo à Poitiers et si possible avec Sidney et Nicolas pour que le stage soit encore plus riche en souvenirs et en émotions. En attendant je continuerai à travailler pour progresser encore et encore…