Compte-rendu du Stage d'Aïkido animé par Léo Tamaki du Samedi 15 Novembre 2014 au Dimanche 16 Novembre 2014 à Brive-la-Gaillarde (19100)
Commentaire
Retour sur le stage de Léo Tamaki à Brive
Le weekend dernier avait lieu le 5ème stage de Léo Tamaki à Brive La Gaillarde. Depuis son premier séminaire au Brive Yoseikan Budo, où j’étais encore un membre du Brive Yoseikan Budo, j’ai gardé l’habitude de m’y rendre chaque année afin de revoir mes anciens partenaires de pratique. Avoir l’occasion de voir ses enseignants se réunir une fois par an pour pratiquer est une chance et j’admire l’état d’esprit avec lequel chacun d’eux provoque et aborde ce genre d’évènement.
Plus d’une soixantaine de pratiquants se sont déplacés pour l’évènement, représentés parle Yoseikan Budo, le Karaté, Daïto Ryu, Nihon Taï Jutsu et l’Aïkido. Comme je le dis souvent, j’apprécie particulièrement ce type de stage. Partager avec des personnes n’appartenant pas aux dogmes de notre pratique est vecteur d’une incroyable richesse. La rencontre est ce qu’il me semble de primordial pour pouvoir avancer.
Retour sur le stage de Léo Tamaki
Durant le weekend, Léo aborda divers principes qui régissent une partie de la recherche de l’école Kishinkaï, dont la notion d’accueillir, recevoir pour pouvoir réaliser une technique. Deux notions sur lesquelles je reviendrais dans mon prochain post.
Le dimanche après midi, fut quant à lui destiné au travail de Kata de Kenjutsu de l’école Kishinkaï Aïkido. Ce Kata regroupe à mon sens les principes essentiels de la pratique de l’école.