Alison Marco :  Présentation

Fédération :
Fédération FFAB
Grade(s) :
2ème dan
Site internet :
Parcours :
je travaille dans le milieu scolaire. En parallèle je suis éducateur sportif dans une association sportive sur Aix en Provence. J’ai suivi une formation CQP spécialisé dans les jeux sportifs et jeux d’opposition.
Pendant l'adolescence j' ai pratiqué le teakwondo pendant un an et demi mais la compétition ne me convient pas j’ai donc mis de côté les arts martiaux pour des sports collectifs comme le handball, le football, le volley-ball.
A 24 ans j’ai eu l’envie de reprendre un art martial et instinctivement j’ai recherché l’aikido. C’est en 2009 que j’ai fait le pas à un cours d’essai et j'ai tout de suite été séduite et suis très vite devenue passionnée. J'ai participé à de nombreux stages, j'aime beaucoup partager et découvrir de nouveaux pratiquants et enseignants. Cette participation est pour moi très importante, elle fait partie intégrante de ma formation et enrichit de manière significative la vision de la pratique.
Dès 2010 j’ai commencé à préparer le premier Dan ainsi que le Brevet Fédéral. En juin 2011 j’ai obtenu le Shodan. Dans la continuité de la progression, j’ai passé mon deuxième dan en juin 2014.