Arthur Frattini :  Présentation

Fédération :
Fédération FFAAA
Grade(s) :
4ème Dan UFA DEJPES Aïkido
Parcours :
Élève du club de Pantin depuis 1998, Il commence l’aïkido à l’âge de 16 ans avec Thabella Pech (4ème dan), puis avec Jack Damei (2ème dan) qui le formera pour être à son tour enseignant. En fin 2010, Arthur crée une section aïkido dans un bureau d'étude et commence à travailler avec Fabrice Croizé qui l'accompagnera dans sa formation technique.
Arthur enseigne au CMS Pantin depuis 2007.
C’est le responsable technique de la section, Il anime 8 heures d'aïkido par semaine pour la section.
Intéressé par les arts martiaux, il s’est initié à d’autres disciplines : Judo, Karaté Shotokan, Taekwondo, Boxe Française et Thaïlandaise, Kendo, Yoseikan Budo, Krav Maga ...

Aujourd’hui, il suit l’enseignement de Christian Tissier 8ème dan Shihan et continue à travailler avec de nombreux professeurs (F.Croizé, B.Zanotti Shihan, P.Guillemin, B.Gonzales, G.Nicolessi , P.Grange) pour parfaire son aïkido. Arthur continue de s'entrainer régulièrement et participe à de nombreux stages.
Acteur dans le développement de l'aïkido, il invite régulièrement des experts pour l'animation de stages départementaux dans le 93 et dans le cadre de stages privés pour notre club.

-Président du CODEP 93 FFAAA
-Jury régional UFA -FFAAA pour les passages de grades dan
-Membre de la commission national Jeune FFAAA
-Membre de la Commission National de Formation FFAAA