Guillaume Colonge :  Présentation

Fédération :
Fédération FFAB
Grade(s) :
5ème Dan
Parcours :
C'est en 1995, à l'âge de 16 ans, que Guillaume débute l'étude de l'aïkido dans un club de la région toulousaine. Dès lors, sa passion pour cet Art ne fera que s'accentuer.
Très rapidement, au bout de 2 mois, il suit son premier stage avec Tamura senseï. Il n'aura alors de cesse de le suivre le plus régulièrement possible, d'abord en France puis dans plusieurs pays européens, et durant les stages d'été d'une semaine. Il ira aussi à plusieurs reprises profiter de son enseignement dans son dojo Shumeïkan de Bras.

Depuis 2005, Guillaume enseigne l'aïkido dans une ville de la région parisienne où il a été muté professionnellement (Aïkido Club de Sannois). Il y partage les cours avec un ami, Claude Jubault, pratiquant d'expérience ayant aussi beaucoup suivi Maitre Tamura.

En 2009, Guillaume reçoit le grade de 4ème dan. Puis le 5ème dan en mars 2016. Il poursuit sa recherche, fortement influencé par l'enseignement de Tamura senseï, puis par ses rencontres avec d'autres experts japonais, tels Kuroda Tetsuzan senseï (soke du Shinbukan Kuroda Dojo) et Kono Yoshinori senseï.

En 2013, la Fédération Française d'Aïkido et de Budo lui propose de devenir Cadre Technique en Formation avant de le nommer CEN (Chargé d'Enseignement National) en 2016. Un moyen pour lui de poursuivre la transmission et le développement de l'aïkido en participant à l'évolution de la fédération créée autour de Tamura senseï.