Matthieu Parthonnaud :  Présentation

Fédération :
Fédération FFAB
Grade(s) :
4eme Dan Aïkikaï
Site internet :
Parcours :
Matthieu, pratique l'Aïkido depuis 1997. Ancien élève d'un 6ème Dan, lui-même formé par d'illustres guides tels que NORO sensei, SUGANO sensei ou encore TAMURA sensei, Matthieu fait partie des plus jeunes 4ème Dan Aïkikaï et Diplômés d'Etat de France. Il poursuit actuellement sa formation auprès de sensei Toshiro SUGA (7ème Dan) au sein de l'Aïkido club de Boissy st Léger où il enseigne aussi auprès des enfants.

Il a beaucoup pratiqué le Muay Boran (forme ancienne de la Boxe Thaï), le Karaté Kyokushinkaï et le Karaté Shotokan. De part sa formation universitaire, il a eu l'occasion de s'essayer au Judo et à la Boxe Française. Enfin, il a passé quelque temps au Japon, séjour durant lequel il a pu se rapprocher des racines culturelles de l'Aïkido.

Ces connaissances, il les met au bénéfice de sa discipline afin d'en faire profiter tous ses élèves, dans son club d'aikido à Saint Maur, Takido Ryu, quel que soit leur âge et tout particulièrement les enfants dans l'enseignement desquels il est spécialisé depuis 2000. Matthieu est titulaire du DEJEPS (anciennement Brevet d'état) ainsi que du 4ème Dan fédéral mais aussi du 4ème Dan Aïkikaï.

En supplément de son enseignement au sein de Takido Ryu, Matthieu dispense aussi d'autres cours d'aikido à Saint Maur, pour les ados, au Collège Le Parc un midi par semaine.