Mickaël Martin :  Présentation

Fédération :
Meïwakan Aikido
Grade(s) :
5° dan
Parcours :
C'est dans sa région natale, en Bretagne, que Mickaël Martin découvre l'Aïkido, à l'âge de 13 ans en 1989. A partir de là, cet Art Martial ne va plus le quitter.
Sa rencontre en 1991, avec Toshiro SUGA et surtout avec TAMURA Senseï 8°dan, ne fera qu'augmenter sa passion.

Depuis 1996, il suit assidûment tous les stages de TAMURA Senseï, dans toute la France et en Europe. En 2002, sur la proposition de Tamura senseï il intègre le Shumeïkan dojo "Ecole Nationale d'Aïkido" comme élève interne (uchi-deshi).

Son arrivée à l'Ecole Nationale d'Aïkido lui permettra de vivre pleinement sa passion et surtout de suivre tous les jours au plus prêt l'enseignement de Tamura senseï.
Il partagera avec ce Maître d'exception, jusqu'à ce qu'il nous quitte (un peu plus de huit ans) de précieux moments d'intimité et un enseignement plus qu'enrichissant.

En 2005 il s'envole pour son premier voyage au Japon et découvre Kuroda senseï, Soke du Shinbukan Kuroda ryugi et devient membre de son école.
Un peu plus tard il se rend au dojo de Kono Yoshinori senseï. Ces rencontres lui permettront d'affiner sa pratique dans l'Aïkido.
Depuis Mickaël se rend chaque année au Japon pour s'enrichir un peu plus de leurs enseignements et approfondir sa recherche personnelle.

Aujourd'hui Mickaël enseigne à Bras au Shumeïkan dojo et à Marseille au Meïwakan dojo.
En plus de ses cours en semaine, enseignant professionnel Mickaël anime plusieurs stages d'aïkido en France ainsi qu'à l'étranger.