Nicolas De Araujo :  Présentation

Fédération :
Fédération FFAB
Grade(s) :
4ème Dan
Brevet d'Etat
Parcours :
Nicolas débute la pratique de l’Aïkido en septembre 2001 au Cercle des Arts Martiaux d’Amiens sous la direction de Jean-Pierre HORRIE (6ème Dan).

Reçu à l’examen du Shodan (1er Dan) en 2005, il obtient son Brevet Fédéral UFA en 2007. Nicolas enseigne l’Aïkido à différents publics (enfants, adultes, pratiquants d'armes) tout en continuant à se former. Il est reçu au grade de Nidan (2ème dan) en 2008 et obtient son Brevet d’État d’Éducateur Sportif Aïkido 1er degré lors de la session d'octobre 2009 à Paris. L'année de ses trente ans et après dix ans de pratique, il est reçu à l’examen du Sandan (3ème Dan) à Paris en juin 2011.

Passionné par l'histoire de l'Aïkido et admiratif des travaux de Stanley PRANIN, il publie ses premières recherches sur le site www.aikicam.com, qu'il crée en 2007, avec l'aide de son ami Erwan DELERUE.

En juillet 2016, il crée l’Aïkido Club de Montarnaud (hérault) en proposant des cours d’Aïkido deux fois par semaine. Il présente le fruit de ses travaux sur l'histoire des maîtres de l'Aïkido sur le site du club.

En septembre 2018, il intègre l'équipe des contributeurs du magazine trimestriel Dragon spécial Aïkido.

Nicolas poursuit sa formation en participant aux stages régionaux et nationaux dirigés par des experts de haut niveau. Il est reçu à l’examen du Yondan (4ème Dan), à Lyon, en février 2019