Stage d'Aikido animé par Masato Matsuura
Dimanche 22 Janvier 2012

Fédération :
Association Les Deux Spirales
Animateur(s) :
Type : Stage Privé
Contenu : Les mains de volubilis
Public : Tout public
Ville : 75002
Département : Paris
Région : Ile de France
Adresse :
CEASC, 23 rue de la Sourdière - 75002 Paris
Métro : Opéra, Pyramide ou Tuileries
Horaires :
10h-13h
Infos :
Programme : Les mains de Volubilis, ou l'art de fusionner avec son partenaire.
Tarif : 30 euros (20 euros pour les inscrits à l'Ecole Sayu)

Le volubilis est une plante connue pour ses grandes fleurs en entonnoir (voir par exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Volubilis_(plante)). En Daïto Ryû Aïkijutsu, on dit que les mains sont comme des fleurs de volubilis, en spirale inversée par rapport au mouvement du soleil. Ces spirales sont un des secrets de l'Aïki.

AÏKI
L’Aïki, à l'origine de l’Aïkido, constitue l’approche intérieure (mouvements, énergies internes) du sabre. Appliqué à soi même et aux partenaires, l’Aïki réveille et développe les potentialités du corps et l'Harmonie entre le corps et le cœur. Il permet la construction de la verticalité et le dialogue avec les forces de gravité, et ainsi de cultiver la présence, la respiration et la fluidité.

Aïki-Ken
Sabre d'Energie et Arme de création
L'école Sayu cherche à réaliser une manipulation du sabre souple et rapide, que nous pourrions appeler "sabre fluide". Masato Matsuura s'inspire pour cela de la forme Shinkage-ryu développée par Kamiizumi Isenokami (1508-1577?), et de la notion de "sabre de vie". Le sabre dessine des spirales, il se meut comme un poisson ondulant dans l'eau, un dragon dansant dans le ciel.

Public
Ce stage s'adresse aux pratiquants d'arts martiaux, aux artistes, et plus généralement à toute personne cherchant un travail à la fois corporel et énergétique.
Contact :
Renseignements et inscriptions :
06 09 54 28 47 (Laurent) ou 06 64 66 92 90 (Cybèle)
info@deuxspirales.fr
www.deuxspirales.fr